Thibault Liger-Belair Successeurs
La société Thibault Liger-Belair Successeurs, créée en 2003, avait pour objectif de racheter la partie des vins du domaine revenant aux propriétaires des vignes : la famille Liger-Belair.
"Nous nous sommes dit qu’il était intéressant de pouvoir en profiter pour vinifier d’autres appellations sur d’autres parcelles. C’est la raison pour laquelle nous avons démarré cette activité d’achat de raisin, mais avec un objectif bien précis : récolter, vinifier et élever moi-même ces vins. Nous avons alors entrepris avec les vignerons un travail tout au long de l’année pour revenir à des pratiques culturales plus propres et plus respectueuses des sols.
Nous achetons donc les récoltes entre le mois de Juin et Juillet et nous pratiquons nous même les derniers travaux. Non pas que le viticulteur travaille mal, mais chacun a sa propre méthode de culture.
Nous proposons au viticulteur de lui acheter au rendement maximum autorisé, ce qui nous laisse toute la liberté pour choisir notre rendement par la suite, qui se situe entre 25 et 35 hl selon les millésimes."
